
Assurer la direction d’un projet consiste à piloter une démarche, gérer une « rupture » que connaît à un moment donné l’entreprise, et ce, quels que soient sa taille et son secteur d’activité.
Plus qu’une fonction, ce mode de management de transition est « cousu main » c’est-à-dire qu’il est en parfaite adéquation avec une problématique de projet.
➜ Découvrez les autres postes occupés par nos managers !
Chaque projet est différent. L’enjeu également. Il peut s’agir d’accompagner une croissance externe ou surmonter une crise.
Très concrètement :
L’intervention d’un manager de transition permet, par exemple, de maîtriser le coût d’une fermeture d’usine, qui pourrait s’avérer très onéreux si cette opération est mal préparée et dirigée.
Mener une opération à fort enjeu nécessite de faire appel à des compétences pointues dont l’entreprise ne dispose pas nécessairement.
Mandater un manager de transition qui va assurer la responsabilité du chantier à mener est une solution judicieuse. Votre entreprise va bénéficier de sa vision globale, de sa capacité d’analyse et d’organisation.
Dans ce cas précis, recruter une personne pour une fonction qui n’est pas destinée à être pérenne serait une erreur.