
Le DSI de transition pilote et sécurise les grands projets informatiques. Il travaille en étroite collaboration avec la direction générale et le comité de direction.
Voici les 4 grandes fonctions du DSI de transition :
➜ Découvrez les autres postes occupés par nos managers !
Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre secteur d’activité, un DSI de transition est rapidement opérationnel au sein de l’entreprise.
A la fois expert et manager, il va sécuriser la transformation de la Direction des Systèmes d’Informations de l’entreprise. Et plus précisément :
Un DSI de transition va, au préalable, réaliser un diagnostic avant d’établir un plan d’action pour solutionner les problèmes tout en veillant à réduire les coûts. L’enjeu est également d’amener les services vers une convergence opérationnelle.
Un manager de transition le sait : une transformation réussie passe par le fait d’intégrer toutes les dimensions de l’entreprise et d’impliquer l’ensemble des collaborateurs. Là est la valeur ajoutée d’un DSI de transition.
Ce manager expérimenté a pour missions de :
Externe à l’entreprise, sa neutralité et son « parler vrai » facilitent l’obtention de résultats.
Un DSI de transition est force de proposition pour votre entreprise.
Il va apporter des solutions fiables et sécurisées, tout en faisant évoluer le rôle du DSI de fonction support à celui de créateur de valeur.